L’ailier du Stade Rochelais, Teddy Thomas s’est confié dans le Super Moscato Show, ce lundi.
Ce-dernier a expliqué dans un premier temps que sa priorité absolue était de ramener le Bouclier de Brennus à La Rochelle cette saison.
Il se confie. Extrait:
“On a envie de ramener le Brennus à La Rochelle. Ce n’est pas encore arrivé et c’est quelque chose qui manque au Stade Rochelais, c’est une évidence. On a les capacités d’y arriver. Le faire quand, je ne sais pas. Mais c’est quelque chose qui manque au Stade Rochelais, c’est une évidence. J’ai été champion de France avec le Racing 92 en 2016 à Barcelone. J’étais blessé. Mais il me manque le Brennus au fond de moi car pour moi, je ne l’ai pas gagné. Je n’ai pas gagné la deuxième Coupe d’Europe avec La Rochelle car j’étais blessé aussi. On fait un bon début de saison mais le plus important c’est la fin, ce n’est pas le début.
On ne se compare pas à Toulouse et Bordeaux. On a des identités différentes. On est content d’avoir réalisé 4 victoires en 5 matches. On est content d’être 2ème ou 1er à égalité sur ce début de saison. Mais c’est la fin qui compte. Si on peut rester sur ce top 4 jusqu’à la fin, ce serait vraiment bien. On verra à la fin si on doit rencontrer Toulouse ou Bordeaux.”
Il parle ensuite de son manager : Ronan O’Gara. Extrait:
“Ronan va fucking good. Pour le moment ça va, ça gagne. Mais ça reste rock car il a des petits sauts d’humeur pour nous dire quand on n’y arrive pas. C’est quelqu’un qui est très actif. Je n’aimerais pas être sa femme, ça c’est sûr !”
Questionné sur son repositionnement au poste de centre, il réagit. Extrait:
“C’est une volonté que j’avais depuis plusieurs années de m’essayer au centre. On ne me prenait pas trop au sérieux. Cet été j’en ai parlé sérieusement et Rémi Talès m’a dit qu’il n’était pas contre cette idée mais qu’il y avait du travail à faire. Sébastien Boboul m’a suivi positivement sur ce changement de poste. Je suis allé voir Ronan O’Gara et il ne m’a pas trop pris au sérieux. Il m’a dit que j’avais fucking de boulot à faire à l’aile et que je devais rester à l’aile. Mais Raymond Rhule s’est blessé au centre depuis.
Ca fait longtemps que je dis que je préfère défendre au centre qu’à l’aile. Je ne dis pas que je suis meilleur défenseur mais à l’aile tu es souvent isolé. La touche est le meilleur des défenseurs comme on dit mais parfois la touche est à 20 mètres et tu ne peux pas lui demander de se rapprocher. Je préfère défendre au centre. Je suis plus confortable à ce poste-là.”
Concernant l’équipe de France, Teddy Thomas reste lucide et estime que sa carrière internationale est désormais terminée. Extrait:
“J’ai appelé Gaël Fickou hier pour lui dire que j’allais lui faire sauter sa place (rire). Non ma place en équipe de France est terminée. Si on m’appelle je répondrais présent mais je suis lucide sur ma situation. Il y a d’excellents joueurs qui sont en place et moi, je n’ai plus ma place dans ce groupe. Je suis lucide et je prends du plaisir à La Rochelle, que ce soit à l’aile ou au centre. Si je peux rendre heureux mon équipe, c’est le principal. L’équipe de France, je la regarderai à la télé ou en tribune.”
Pour conclure, Teddy Thomas parle de son avenir. Il l’affirme : son avenir est incertain, lui qui verra son contrat arriver à terme avec La Rochelle au mois de juin prochain. Extrait:
“Mon avenir est incertain. J’aimerai bien vous rejoindre sur le plateau du Moscato Show (rire). Terminer ma carrière à Biarritz ? Ils sont premiers de Pro D2. La fin arrive rapidement pour moi. Boucler la boucle, tout joueur aimerait le faire. Maintenant, dire que je rêverais de finir à Biarritz, je ne sais pas du tout. Ce n’est pas le moment, j’ai 31 ans, j’ai encore un peu de temps devant moi.”