Didier Codorniou est candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby.
C’est dans 10 jours que l’élection aura lieu.
Au cours de celle-ci, Didier Codorniou tentera de destituer Florian Grill et lui prendre donc sa place à la tête de la FFR.
Interrogé via l’AFP ce mercredi, Didier Codorniou s’est voulu très ferme concernant l’affaire Jegou – Auradou.
Selon lui, les deux joueurs ont sali l’image de l’équipe de France et doivent être sanctionnés.
Il se confie. Extrait:
“Il y a eu deux joueurs qui portent le maillot de l’équipe de France et qui rentrent alcoolisés à cinq heures du matin. Ils doivent être sanctionnés, même si la peine doit être graduelle. La marque de l’équipe de France a été entachée durant tout cet été.”
Dans la foulée, il indique avoir appelé les présidents des clubs de Pau et La Rochelle pour leur expliquer son total désaccord concernant le retour à la compétition des deux joueurs si rapidement. Extrait:
“Je me suis expliqué avec les deux présidents de Pau et de La Rochelle pour leur dire que je suis en désaccord total avec une reprise immédiate, et j’aurais aimé que la Fédération puisse sanctionner comme il se doit.”
Vous l’avez compris : si Didier Codorniou remportait la présidence de la FFR, alors Oscar Jegou et Hugo Auradou pourraient écopé d’une sanction, comme cela a été le cas pour l’arrière Français Melvyn Jaminet.
Affaire à suivre…