A bientôt 35 ans l’arrière international Brice Dulin approche doucement mais sûrement vers la fin de sa carrière.
Centurion avec le Racing 92, l’ancien agenais et castrais qui devrait également devenir centurion à La Rochelle se confie sur son avenir dans les colonnes du Midi Olympique.
Alors qu’il devait prendre sa retraite à coup sûr en juin 2025, Brice Dulin hésite :
“En avril, si on m’avait posé la même question, j’aurais à coup sûr dit que j’allais arrêter cette année. Là, je dis pourquoi pas… On va voir. Ma plus grosse hantise, c’était d’arriver à 34, 35 ans et de vouloir absolument continuer à jouer alors que… C’est surtout le plaisir et la capacité de ne pas être ridicule qui importent… Ce qui m’a rassuré, c’est que je suis arrivé à dépasser quelques jeunes à l’intersaison et que j’enchaîne maintenant (sourire). J’ai l’envie de vivre quelque chose de plus parce que mon physique le permet. Après, je ne sais pas si le club va être OK pour ça…
Le sujet est évoqué mais je ne sais pas honnêtement. Après, ici, ailleurs ? Ça va dépendre de beaucoup de choses avec la famille qui entre en compte. Faire un an à l’autre bout de la France, changer mon petit garçon d’environnement… Ce qui est sûr, c’est qu’après le rugby, j’aurai besoin de couper un petit peu : on n’a pas nos week-ends, le rythme est tout de même contraignant… Peut-être que mon discours aura changé dans deux ou trois ans. Pour l’heure, j’ai encore le plaisir de jouer.”
Est-ce la dernière saison que l’on verra cette figure du rugby français sur les pelouses ?
Affaire à suivre…