Ce samedi soir, Clermont défiera le Stade-Toulousain au Stade Ernest-Wallon dans le cadre de la 6ème journée du Top 14.
Pour ce match, le manager Toulousain Ugo Mola va pouvoir compter sur le retour à la compétition de son demi-de-mêlée Antoine Dupont.
L’international Français a reprise le chemin de l’entrainement lundi et postule donc pour le match contre l’ASM.
Selon les dernières informations, Antoine Dupont devrait être titularisé contre Clermont.
Interrogé via Midi Olympique, un joueur Clermontois a avoué que le groupe Auvergnat espérait qu’Antoine Dupont ne soit pas de retour pour ce match.
Ce joueur, c’est le demi-de-mêlée Sébastien Bézy. Exstrait:
On aurait effectivement espéré qu’il ne joue pas mais dans tous les cas ils ont des très bons demis de mêlée ! C’est un immense joueur, il va leur apporter beaucoup, même si je ne sais pas s’il commencera le match. On n’a pas mis de plan anti-Dupont en place pour l’instant parce qu’il n’y a pas que lui (il souffle).
Il explique avoir été impressionné par ce joueur lorsqu’il évoluait à Toulouse, il y quelques saisons. Extrait:
Oui. À l’époque il faisait déjà des différences et des exploits individuels, on se doutait un peu de son futur. Entre les titres et la médaille d’or olympique à 7, il mérite ce qui lui arrive.
Il évoque la relation qu’il avait à l’époque avec Antoine Dupont. Extrait:
C’était une relation normale, nous n’étions pas “amis amis” mais on était en équipe de France ensemble on se mettait souvent en chambre. D’ailleurs on se chamaillait souvent, on s’amusait à se battre avec les “gros” comme Julien Marchand notamment, cela nous permettait de dominer les combats plus que sur le terrain (rires).