Après quatorze saisons dans le Super Rugby, la franchise de Melbourne a été exclue de la compétition à la fin de la saison dernière.
Les dirigeants des Melbourne Rebels ont intenté un procès contre la Fédération australienne (Rugby Australia) suite à cette décision et réclament 30 millions de dollars australiens (environ 18,43 millions d’euros) en dommages et intérêts. La plainte a été déposée ce jour auprès de la Cour Fédérale d’Australie.
Les Rebels avaient été placés sous administration volontaire en janvier dernier en raison de dettes s’élevant à plus de 12,3 millions d’euros.
La franchise a finalement été fermée en juin après que Rugby Australia a rejeté un plan de sauvetage proposé par les administrateurs du club.
Dans un communiqué, les administrateurs ont exprimé leur désir de reprendre le contrôle des Rebels afin de permettre à l’équipe de continuer à jouer dans le Super Rugby.
Ils ont affirmé que les Rebels, en tant que membres de Rugby Australia, s’attendaient à être traités de manière équitable et égale par rapport aux autres membres.
Rugby Australia a indiqué qu’elle avait besoin de temps pour examiner la demande des directeurs des Rebels avant de faire d’autres commentaires.
Derniers du dernier Rugby Championship et après une bien triste coupe du monde 2023, le rugby australien ne semble pas guérir…