Trois mois et demi après son dernier match sous le maillot du Stade Toulousain, en finale du Top 14, Antoine Dupont sera dans le groupe samedi face à Clermont (21h05). Après deux défaites de rang, son équipe comptera sur son apport pour retrouver le chemin du succès, même s’il débutera le match sur le banc.
“Vous êtes sûrs? Vous verrez ça demain soir…”
Interrogé en conférence de presse sur l’apport d’Antoine Dupont au moment de son retour à la compétition, le manager Ugo Mola a voulu garder un zest de suspense devant l’assistance et la renvoyait à l’annonce de la composition d’équipe, officiellement dévoilée ce vendredi à 18h.
“Antoine réintègre l’effectif et postule de nouveau”, ajoutait le technicien, qui ne va toutefois pas trop traîner à utiliser son demi de mêlée, puisque la tournée d’automne du XV de France approche à grands pas.
Une option au centre?
Toulouse fera sans ses internationaux lors du déplacement à Bayonne (2-3 novembre pour les 23 joueurs “protégés” par la convention FFR-LNR) et face à Perpignan (23-24 novembre). Il reste donc trois matchs pour bénéficier de toutes ses forces vives et inverser la tendance des deux défaites consécutives (face à l’UBB et à Castres).
Pour son retour, le staff a donc choisi de placer Antoine Dupont sur le banc. Reste à voir combien d’avants et de trois quarts remplaçants l’accompagneront et s’il couvrira plusieurs postes.
Lundi dernier, lors de la séance ouverte, il s’était longtemps entraîné au centre. Le dernier match de Dupont remonte à la finale olympique à sept, le 27 juilet. Et concernant le rugby à quinze, c’était tout simplement la finale victorieuse de Top 14 le 28 juin face à l’UBB.
Via RMC Sport