Après avoir frappé très fort en s’imposant contre Toulouse à Ernest-Wallon il y a quinze jours, l’Union Bordeaux-Bègles s’est fait peur le week-end dernier, à domicile contre Bayonne.
En effet, les Girondins ont dû se battre jusqu’à la dernière minute de jeu pour verrouiller leur victoire.
Interrogé via Sud-Ouest, le manager de l’UBB, Yannick Bru s’est confié sur le sujet.
Selon lui, ses joueurs ont connu un petit relâchement suite à la victoire remportée contre Toulouse. Extrait:
« On a touché un pic émotionnel à Toulouse et je savais qu’on serait en danger contre Bayonne. Le décor est positif donc la vigilance n’est pas optimale. Mais j’ose espérer que le leadership qu’il y a dans cette équipe va permettre de corriger, contre Perpignan, certains efforts qui n’ont pas été faits face aux Bayonnais.
L’USAP nous avait détruits à Aimé Giral et nous avait imposé d’aller chercher un bonus défensif à Oyonnax la journée suivante. On fait très attention à cette équipe, on sait que le match sera difficile.
En Pro D2 ou en Top 14, ce deuxième match à domicile est toujours piégeux. Je m’en souviens quand j’entraînais Bayonne et comme les entraîneurs se nourrissent beaucoup de leur propre expérience, je connais la chanson. »
Dans la foulée, Yannick Bru a annoncé qu’il allait perdre entre 10 et 15 joueurs dans les semaines à venir.
En effet, de nombreux internationaux vont quitter l’UBB dans les semaines qui arrivent afin de disputer les matches de la Tournée d’automne.
Yannick Bru se prépare en conséquence. Extrait:
« Il y a une réflexion autour de la période internationale qui arrive. On devrait être ponctionné de 10 à 15 joueurs donc on fait attention à ceux qui devront assurer sur cette période comme c’est le cas de Rohan. »