Le deuxième ligne international Français Paul Willemse a été victime d’une énième commotion cérébrale, le week-end dernier lors de la défaite de Montpellier concédée contre le Stade-Français Paris.
Il s’agit de la sixième commotion cérébrale du MHR en un an.
Au mois d’avril dernier, Paul Willemse avait été victime d’une commotion cérébrale. Il a dû patienter de nombreux mois avant de reprendre la compétition.
Cet été, il expliquait clairement qu’en cas de nouvelle commotion cérébrale, il pourrait être contraint de mettre un terme à sa carrière.
Alors forcément, lorsque celui-ci est resté au sol contre Paris suite à une nouvelle commotion, tout le monde craignait le pire.
Cette semaine, le staff Montpelliérain a pris une première décision qui semble logique : mettre au repos Paul Willemse pour une durée indéterminée.
Ainsi, le solide joueur du MHR ne pourra pas jouer le match contre Vannes, programmé ce samedi à l’occasion de la 6ème journée du Top 14.
Le staff Montpelliérain a indiqué que Paul Willemse allait passer de nouveaux examens médicaux dans les jours à venir et consulter des spécialistes.
Ces examens pourraient inciter le deuxième ligne à raccrocher les crampons pour éviter de mettre sa santé en péril.
En fin de contrat avec Montpellier au mois de juin prochain, il est peu probable que le club Héraultais décide de le conserver, si toutefois il ne mettait pas un terme à sa carrière.
Affaire à suivre…