En fin de contrat à l’issue de la saison avec le Stade Rochelais, Georges-Henri Colombe a choisi de ne pas prolonger avec les Maritimes. Le Stade Toulousain, en quête d’un pilier droit pour pallier la longue blessure de Nepo Laulala, a réussi à attirer l’international français, qui jouera la saison prochaine sous les ordres d’Ugo Mola.
Un formidable renfort pour le Stade toulousain. Le pilier Georges-Henri Colombe jouera avec les doubles champions de France en titre la saison prochaine. Une information, dévoilée ce vendredi par L’Équipe et confirmée par RMC Sport. Arrivé en 2022 chez les Maritimes, en provenance du Racing 92, l’avant était en fin de contrat à l’issue de la saison. Si une prolongation paraissait davantage plausible, le costaud pilier (1.93m pour 142 kg) va finalement rallier l’Occitanie.
Un énorme coup, pourquoi? Tout simplement parce que le pilier droit est, à seulement 26 ans, considéré comme l’un des meilleurs à son poste. International français (4 sélections), le Rochelais est le remplaçant de Uini Atonio en club. En sélection, ce rôle de doublure est partagé avec un Toulousain, Dorian Aldegheri, son futur coéquipier donc. Performant notamment en mêlée, l’actuel joueur de La Rochelle viendra aider les Haut-Garonnais, qui sont à la peine dans ce secteur en ce début de saison.
Colombe pour remplacer Laulala
Victime en février dernier d’une rupture du tendon d’Achille, Nepo Laulala n’a plus remis les pieds sur un terrain de rugby depuis. À 33 ans, l’international néo-zélandais reste sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les champions d’Europe en titre.
Mais selon nos informations, Toulouse cherche à s’en séparer et l’avant ne devrait plus rejouer sous le maillot des Rouge et Noir.
La saison prochaine, Ugo Mola aura notamment le luxe de devoir choisir entre deux internationaux français, Aldegheri et Colombe, mais aussi l’une des révélations toulousaines de la saison précédente, Joël Merkler (22 ans).
Via RMC Sport