Lors du match Bayonne – La Rochelle, Grégory Alldritt a été victime d’un très gros placage à l’épaule de Manu Tuilagi.
L’arbitre de champ, M. Ramos, a fait appel à son assistant à la vidéo pour vérifier la légalité du placage, qui leur a semblé correct, ce qui a mis en colère l’international Français. Ce dernier n’a pas hésité à dire sa façon de penser à l’arbitre, dans un dialogue rapporté par Rugbyrama :
Arbitre : “- Éric (Gauzins, l’arbitre vidéo, N.D.L.R.), est-ce que tu as une image contraire, le joueur se plaint là-bas. On fait le check quand même ?
Alldritt : – Vous êtes obligé de faire un appel là-dessus pour la sécurité des joueurs. Je le prends ici…
Arbitre : – Le plaquage est légal, c’est votre tête qui bascule vers l’avant.
Alldritt : – Il n’est pas légal. Ne nous parlez plus de la sécurité des joueurs.”
Interrogé à l’issue de la rencontre via le Canal Rugby Club, Richard Dourthe a exprimé son désaccord avec l’arbitre du match.
Selon lui, le plaquage de Manu Tuilagi n’est pas du tout légal. Extrait:
“Grégory Alldritt a raison, je suis désolé. Il y a eu le carton rouge sur Nicolas Depoortere et c’est exactement le même plaquage. C’est un tête contre tête. Peut-être que Grégory Alldritt est plus costaud alors il a le droit d’encaisser plus ? Pour moi, c’est tête contre tête. Les arbitres s’expliquent, ils parlent beaucoup de la sécurité des joueurs, mais à un moment donné il faut arrêter ! Là, c’est un plaquage pour faire mal ! Donc la sécurité est en danger !”
A visionner ci-dessous :
🎙️ "C'est un plaquage pour faire mal"
L'avis de Richard Dourthe à propos du plaquage de Tuilagi sur Alldritt 💥 pic.twitter.com/vvZHY17e5X
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 12, 2024