Comme annoncé par la Fédération Française de Rugby, les deux joueurs Oscar Jegou et Hugo Auradou ne pourront pas rejouer en équipe de France tant qu’ils n’auront pas obtenu un non-lieu dans l’affaire de viol aggravé de Mendoza.
Si Hugo Auradou a repris la compétition avec son club tandis qu’Oscar Jegou prépare son retour, les deux joueurs n’ont pas encore l’autorisation de réintégrer le groupe France.
Pour cela, ils devront attendre un non-lieu de la part de la justice Argentine comme l’a expliqué le vice-président de la FFR : Jean-Marc Lhermet.
Dans un récent sondage publié par RTL et réalisé par l’institut Odoxa “selon la méthode des quotas sur internet auprès d’un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus dont 407 amateurs de rugby”, 68 % des Français se rangent derrière la FFR, attendant la décision de la justice argentine avant d’envisager le retour des deux jeunes internationaux en équipe de France.
En parallèle, 51% des Français jugent que les récentes polémiques autour de l’équipe de France ont terni l’image du rugby, et 28 % d’entre eux considèrent que les déboires de l’été ont diminué leur envie de pratiquer le rugby.
Enfin, 56% des Français approuvent la décision de la Section Paloise de relancer Hugo Auradou en Top 14.
A noter que l’audience de non-lieu aura lieu le 18 octobre.
On saura alors si les deux joueurs Français seront blanchis ou pas.