Le trois-quarts centre Bordelais Nicolas Depoortere a été sévèrement secoué lors de la large victoire bonifiée remportée par l’UBB contre Perpignan, ce samedi.
Auteur d’un gros plaquage illégal au niveau du visage par Apisai Naqalevu, Nicolas Depportere a été évacué sur civière.
Il souffre d’un gros KO et probablement d’une fracture au niveau du visage.
Interrogé via RMC Sport, son coéquipier Romain Buros a donné de ses nouvelles. Extrait:
“Il va bien, il est rentré chez lui hier soir et il a dormi chez lui donc c’est plutôt positif. Il ne se souvient pas du contact mais étant donné l’ampleur du choc ce n’est pas étonnant. Mais il va bien et il est déjà pressé de revenir sur les terrains. Il est dans l’attente car il ne sait pas comment ça va se passer. C’est trop gonflé pour avoir le verdict définitif. On va vite en savoir plus dans les jours à venir.”
Il est ensuite revenu sur la large victoire remportée contre Perpignan. Extrait:
“Le succès difficile contre Bayonne nous a permis de faire une bonne partie contre Perpignan. On a mieux préparé ce match que celui contre Bayonne. On a pris seulement deux essais sur ce match et on sait que notre défense est un peu notre point faible depuis le début de la saison. C’est plutôt positif même si on aurait aimé encaisser un essai de moins car on s’est un peu laissé aller.”
Puis il s’est confié sur la bonne gestion de l’effectif effectuée par le staff Bordelais. Extrait:
“Le staff voulait faire tourner en début de saison la saison dernière mais ça avait été compliqué car il y avait des blessés et on avait moins de profondeur d’effectif. Mais le staff a compris qu’une saison ce ne sont pas 23 mecs mais tout un groupe. Tout le monde est intéressé et ça créé de l’émulation. Ca donne l’envie à tout le monde de performer car on sait que notre place n’est pas garantie.”
Pour conclure, Romain Buros évoque son objectif : intégrer le groupe France. Extrait:
“Depuis quelques temps, l’équipe de France reste un objectif pour moi mais j’ai du mal à franchir le cap. Je reste sur l’objectif de performer en club car c’est quand on est sur le terrain que l’on peut montrer ce que l’on vaut. C’est ma priorité. Mais si ça arrive ce serait quand même top ! Pour le moment, je ne suis pas invité par rapport à Bielle-Biarrey et Penaud. Ce qui fait notre force à l’UBB, c’est que l’on va tous relativement vite et c’est ce qui fait les différences.”
🗣️ "Il va bien, c'est plutôt positif. Il ne se souvient pas du contact mais vu l'ampleur du choc ce n'est pas étonnant. Il est déjà pressé de retrouver les terrains"
Romain Buros donne des nouvelles de Nicolas Depoortère sorti sur civière face à Perpignan. pic.twitter.com/8qYRKsRyfu
— RMC Sport (@RMCsport) October 13, 2024