Le Stade-Français Paris traverse une période très délicate.
Les Parisiens se sont inclinés contre le LOU Rugby à Gerland, ce dimanche soir.
A l’issue de la 6ème journée du Top 14, ces-derniers pointent à la 13ème place du Top 14, juste devant Vannes.
Forcément, la situation est très compliquée pour le club de la Capitale.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le directeur sportif du Stade-Français, Laurent Labit a exprimé un sentiment de honte. Extrait:
“C’est très difficile. On est dans une période très difficile. En première mi-temps, on subit, on se met sous pression tout seul. À 14-3 à la mi-temps, on peut encore faire quelque chose, mais la seconde période est inadmissible par rapport à nos ambitions. On a perdu le fil. On fait trop de fautes qui nous coûtent des points. C’est notre lot depuis le début de la saison. Les solutions doivent venir de la remise en question de tout le monde, ce qu’on oublie depuis quelques semaines.”
Ce-dernier estime que son équipe doit davantage travailler aux entraînements pour se mettre au niveau et repartir de l’avant. Extrait:
“Les solutions doivent venir du travail aussi. On doit mieux travailler. Certains le font, d’autres doivent prendre la roue. Il faut ramener de la discipline en dehors du terrain ce qui en amènera sur le terrain. Mais là, ce qui prédomine, c’est un sentiment de honte. Mais il n’y a pas d’inquiétude. Il faut être plus costaud, plus soudé.
Le maintien ? (le Stade Français est 13e) Non, nous n’avons disputé que 6 journées. Il n’y a pas tant d’écart avec le milieu de tableau. On cherche des solutions à court terme pour prendre des points et arriver jusqu’à la trêve. La coupure nous fera du bien pour récupérer des joueurs importants, pour avoir une meilleure assise sur notre conquête devant.”