Le demi-de-mêlée du CA Brive, Léo Carbonneau est courtisé par plusieurs grosses écuries du Top 14.
Lié avec Brive jusqu’au mois de juin 2026, le joueur de 20 ans pourrait bien quitter le CAB dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.
Selon les informations du journal La Montagne, les dirigeants du club Briviste ont proposé à leur demi-de-mêlée de prolonger son contrat.
Mais le joueur a refusé de prolonger son bail et un départ pourrait être acté prochainement.
On le sait : le Racing 92 souhaite recruter Léo Carbonneau afin notamment de remplacer Nolann Le Garrec, en partance vers le Stade Rochelais en fin de saison.
Interrogé via La Montagne, le président du Racing 92, Laurent Travers a fait le point sur ce dossier. Extrait:
“Rien n’est fait. Léo Carbonneau est bien venu visiter nos installations sur sa semaine de vacances. Mais tous les joueurs qui viennent faire une visite ne signent pas…”
Reste que ce mardi, le journal L’équipe l’annonce : Léo Carbonneau a donné son accord au Racing 92 afin de remplacer Nolann Le Garrec dès l’été prochain.
Le joueur de 20 ans va donc quitter le CAB dès l’été prochain pour rejoindre le club Francilien et donc le Top 14.
C’est lundi dans la soirée après un long moment de réflexion que le jeune Briviste a finalement donné son accord au Racing 92.
Désormais, le club Francilien va devoir trouver un accord financier avec Brive pour le rachat de la dernière année de contrat du joueur.
En plus de cette indemnité financière, le Racing 92 devra payer à Brive des indemnités de formation.
L’arrivée de Léo Carbonneau au Racing 92 met un terme aux négociations entre le club Francilien et le Castrais Santiago Arata.