Le troisième ligne Rochelais Grégory Alldritt s’est confié via Sud-Ouest suite à la lourde claque reçue contre Bayonne, le week-end dernier à Anoeta (37-7).
Ce-dernier a souhaité présenter ses excuses aux supporters Rochelais. Extrait:
Déjà, j’ai envie de m’excuser auprès des supporters, qui se sont déplacés en nombre pour voir une prestation comme ça… Ça me fait vraiment mal au cœur. On sait qu’ils seront toujours derrière nous quoi qu’il arrive, qu’ils seront nos premiers soutiens le week-end prochain (dimanche 20 octobre, avec la réception de l’UBB, NDLR) et nous, de notre côté, on va passer une belle semaine, je pense… On va essayer de les récompenser le week-end prochain.
Il tente d’expliquer les raisons de ce match totalement raté. Extrait:
On a été dépassés dans tous les domaines. Manque d’intensité sur certains trucs… Ils ont pris les initiatives, nous, on a réagi tout le match. C’est compliqué face à une équipe de Bayonne qui a beaucoup de talents.
On va essayer de travailler encore plus, encore mieux. On n’est qu’en octobre, il nous reste encore du temps mais… (il souffle) J’ai envie de dire que ça nous est arrivé par le passé, et que ça nous arrivera certainement lors des saisons prochaines. Mais c’est toujours dur à digérer.
Il explique ensuite pourquoi son équipe a été prise devant. Extrait:
Ils avaient peut-être plus de détermination, et c’est ça qui fait le plus mal. Normalement, l’envie au rugby, c’est le plus simple. On commence le match, on se fait breaker deux fois, de suite tu donnes une mauvaise image, et tu les mets plutôt en confiance. La sensation à chaud est compliquée.
Il avoue que cette défaite lui fait très mal. Extrait:
Ça me fait mal, parce qu’on a une équipe avec beaucoup de talents, des grands joueurs, on n’a pas besoin de se faire piquer pour réagir. Maintenant… on a été doubles champions d’Europe mais c’était il y a deux ans, et si on a soulevé ces trophées, c’est parce qu’on se bougeait sur le terrain.
J’ai l’impression qu’on a un peu oublié certains aspects. Bon, il ne faut pas tout remettre en question non plus, je suis peut-être un peu défaitiste, mais c’est parce qu’on est à chaud (sourire). On fait un bon début de saison, on est passés complètement à côté, on va avoir une longue semaine en plus pour l’analyser, car on joue dimanche. On va essayer de redresser la barre.