Mardi soir, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a clôturé sa campagne, à trois petits jours de l’élection qui aura lieu vendredi.
C’est au Stade Ernest-Wallon que celui-ci a terminé sa campagne.
Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
« J’ai très envie que l’on gagne, mais que l’on gagne fort, que l’on gagne la Fédération samedi, mais aussi les ligues régionales et les comités départementaux. »
Au cours de cette dernière réunion, Florian Grill a parlé de tous les sujets : les affaires estivales, les compétitions des jeunes, l’allégement des règlements généraux, le prix des assurances, les finances de la Fédération, l’aide à la rénovation des infrastructures, le litige avec le Coq Sportif, la possible mis en place d’un système similaire aux JIFF chez les amateurs, etc.
Plusieurs célébrités étaient présentes comme Guy Novès, Fabien Pelous ou Claude Portolan.
Florian Grill a conclu. Extrait:
« Nous achevons une campagne intense mais passionnante. Nous terminons sur les rotules mais c’est dans les combats difficiles que l’on voit le talent de nos équipes. Nous sommes des bénévoles du rugby depuis toujours et nous n’avons pas eu une vocation soudaine. Nous avons mis huit ans à construire cette équipe, pour avoir les bonnes personnes au bon endroit. Nous avons vécu un été difficile mais nous avons été soudés pour traverser ces moments-là. »