Le samedi 16 novembre prochain, l’équipe de France de rugby à XV recevra les All Blacks au Stade de France.
La dernière rencontre entre les deux équipes s’était déroulée dans le même stade, en ouverture de la dernier coupe du monde. Un match briallement remporté par les bleus sur le score de 27 à 13.
Les récents deuxièmes du dernier Rugby Championship qui a vu l’Afrique du Sud l’emporter devront se priver de trois joueurs expérimentés pour la tournée d’automne.
Le sélectionneur néo-zélandais Scott Roberston devra se priver des troisième-ligne Ethan Blackadder (mollet), Luke Jacobson (fracture du pouce) et Dalton Papali’i (ischio-jambiers).
Ils ont été jugés inaptes à participer à cette tournée qui comptera cinq tests.
Pour mémoire, la France devra se passer entre autres de Romain Ntamack, Nicolas Depoortere, Posolo Tuilagi ou Paul Willemse.
Le troisième-ligne des Wellington Hurricanes Peter Lakai, 21 ans, et le deuxième-ligne des Waikato Chiefs Josh Lord ont été ajoutés au groupe des All Blacks.
Le sélectionneur Scott Robertson a déclaré qu’il espérait le retour d’un des blessés plus tard dans la tournée, qui commence le 26 octobre contre le Japon à Tokyo, avant des rencontres contre l’Angleterre, l’Irlande, la France et l’Italie.