Le président de Castres, Pierre-Yves Revol s’est longuement confié via La Dépêche pour évoquer les actualités du club Tarnais.
Au cours de cet entretien, le patron du CO a été questionné sur le dossier Santiago Arata.
Annoncé sur le départ il y a plusieurs semaines, le joueur Uruguayen a finalement prolongé son contrat avec Castres sur le long terme.
En effet, Santiago Arata a signé pour quatre saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2029.
Initialement courtisé par Toulouse et le Racing 92, Santiago Arata va donc poursuivre sa carrière à Castres.
Le président Pierre-Yves Revol raconte ce gros retournement de situation. Extrait:
“Santiago Arata prolonge son contrat au CO pour 4 saisons. Il est arrivé en 2020 et à 28 ans a déjà disputé 85 matchs avec le club. Vous savez que le club aime s’appuyer sur un noyau de joueurs bien ancrés ici et il en fait partie.
C’est vrai que l’on avait acté son départ car il avait initialement refusé notre proposition de prolongation et nous devions préparer son remplacement. Mais après avoir rencontré plusieurs autres clubs Santiago a souhaité me revoir. J’ai ouvert ma porte et nous avons passé trois heures ensemble, sans intermédiaire pour arriver à un accord que nous souhaitions au fond tous les deux.
Il est étranger mais c’est un enfant du CO, très attaché à notre environnement, et important dans notre vestiaire. Il fera l’essentiel et peut-être toute sa carrière chez nous. Ce sera, avec quelques autres, un élément important de la stabilité de notre effectif et du renforcement de notre identité.”