Le deuxième ligne international Paul Willemse a de nouveau été victime d’une commotion cérébrale il y a dix jours à Paris lors de la défaire de Montpellier au Stade Français.
Cette commotion, serait-elle celle de trop ? Il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.
Reçu mardi après-midi par le neurochirurgien David Brauge, un nouveau rendez-vous médical est pour lui prévu d’ici deux mois.
Mis au repos par le staff médical de Montpellier suite à cette sixième commotion en un an après un plaquage litigieux du Parisien Van Der Mescht, Paul Willemse avait rendez-vous mardi après-midi avec le neurochirurgien rattaché à la Fédération Française de Rugby.
Selon les informations de Midi Olympique, aucune décision n’aurait encore été prise concernant l’avenir du deuxième ligne Montpelliérain.
C’est dans deux mois que Paul Willemse devrait connaitre le verdict, après le deuxième rendez-vous avec le neurochirurgien David Brauge.
Il saura alors si oui ou non il peut reprendre le cours de sa carrière et espérer reporter les maillots bleus encore une fois.
Paul Willemse déclarait il y a quelques mois dans les colonnes du Midi Libre “Dans le milieu médical, je suis considéré comme un cas “orange”. C’est-à-dire que je peux continuer à jouer, mais il faut comprendre que j’ai pris cinq KO en un an, et que chaque choc était plus important que le précédent. Pas en termes d’intensité, mais en termes d’impact sur mon intégrité physique. Le dernier que j’ai reçu (contre l’Ulster, N.D.L.R.) m’a d’ailleurs assommé alors qu’il n’était pas si violent. En douze ans de carrière, je n’ai pas souffert d’une seule commotion. Là, en un an, j’en ai pris cinq.”