Samedi dernier, le Stade Rochelais a pris une grosse claque contre Bayonne, du côté d’Anoeta, en Espagne.
Les Maritimes se sont inclinés sur le score sans appel de 37 à 7.
Cette défaite a du mal a passé au sein de la direction Rochelaise.
Selon Sud-Ouest, le président du Stade Rochelais, Vincent Merling aurait réuni ses joueurs en début de semaine pour exprimer sa colère.
Plutôt discret, Vincent Merling a cette fois-ci décidé de taper du poing sur la table.
Et pour cause, le patron du Stade Rochelais n’a pas du tout apprécié la prestation totalement ratée de son groupe contre Bayonne, samedi dernier.
C’est mardi que Vincent Merling a exprimé sa colère aux joueurs, au cours d’une réunion organisée au centre d’entraînement.
Il a notamment indiqué à ses joueurs qu’ils n’avaient plus le droit de réitérer une telle prestation.
Outre la défaite, c’est surtout l’attitude de ses joueurs sur le terrain qui a agacé le président Rochelais.
A l’issue de la rencontre, le troisième ligne et capitaine Grégory Alldritt a présenté ses excuses aux supporters et aux partenaires. Extrait:
“J’ai envie de m’excuser auprès des supporters qui se sont déplacés pour une prestation comme ça, ça me fait vraiment mal au cœur.”
Le manager Ronan O’Gara avait lui aussi pris la parole à chaud. Extrait:
“Ce soir, on a perdu plus qu’un match, soupirait l’ancien ouvreur du Munster. Avec ce genre de match, tu perds de la crédibilité, du respect. Tu ne joues pas comme ça si tu es une vraie famille. Vous imaginez ? Quand ta femme ou tes enfants regardent ça…”
Ce dimanche soir, le Stade Rochelais compte bien se rattraper avec la réception de l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Marcel-Deflandre, dans le cadre de la 7ème journée du Top 14.