Ce jeudi soir, Brive s’est incliné sur la pelouse de Provence Rugby à la dernière minute de jeu, après avoir encaissé un essai qui lui a été fatal (23-20).
Interrogé à l’issue de la rencontre via La Montagne, le manager de Brive, Pierre-Henry Broncan a exprimé sa grande frustration.
Ce-dernier a refusé de critiquer l’arbitrage pour éviter d’être sanctionné. Extrait:
“Je n’ai pas envie de parler de l’arbitrage, ça pourrait nous coûter cher. Mais je suis frustré parce que j’ai le sentiment qu’on n’a pas été récompensés, surtout quand on mène 17-3. Après, on n’a plus eu une pénalité pour nous.
Je ressens tout de même de la fierté après ce match au regard de notre engagement physique parce qu’on a dominé cette équipe d’Aix dans les impacts. On aurait mérité de gagner mais c’était aussi important de ne pas repartir à vide.
On n’a pas été assez intelligents pour gagner cette rencontre avec tous nos cartons jaunes dont certains sont inexcusables. Physiquement, on a fini par le payer même si je trouve qu’on a rendu une très bonne copie. On n’a pas été payés et j’ai envie qu’on se serve de cette rencontre.”