Ce samedi à 16h30, Clermont recevra Vannes dans le cadre de la 7ème journée de Top 14.
A 19 ans, Robin Taccola sera titulaire au centre de l’attaque de Vannes . Joueur très prometteur, il enchaine les matchs en ce début de saison et a même été appelé en stage avec l’équipe de France U20.
Interrogé via Midi Olympique sur son début de saison et sa sélection, le jeu joueur breton explique en être très fier. Extrait :
“Je suis très fier évidemment d’avoir été sélectionné, d’avoir cette chance. Même si sur le terrain ça dépend de nous, il y a toujours l’attente du choix du sélectionneur. Ca a été cool de savoir que j’étais dedans et très content d’y être. J’ai déjà connu ça un peu l’année dernière. J’espérais fortement y être, je voulais m’y attendre mais il y a toujours une part qu’on ne maîtrise pas. On ne sait jamais tant qu’il n’y a pas de liste.”
Il revient également sur l’année écoulée et son apprentissage du top 14 et du haut niveau. Extrait :
“C’est vrai que tout se passe plutôt bien depuis l’année dernière, en fait depuis que j’ai fait mes débuts en pro. J’espère que ça va continuer comme ça, j’essaye de me donner les moyens de travailler de manière à pouvoir évoluer. Le club et le clan U 20 m’aident à évoluer, je suis content que ça se passe bien.
C’est génial d’avoir vécu tout ça avec le club. D’abord la montée de Pro D2, avec groupe, c’est une très belle expérience que j’ai eu la chance de vivre à seulement 19 ans. Ensuite le Top 14, avoir la chance de faire mes débuts, c’est génial je le répète. Je prends mes repères petit à petit, sur le terrain, avec l’équipe. Je continue d’évoluer, je continue de prendre mes marques. Je me sens prêt pour enchaîner pour la première fois, très envie aussi. C’est une joie de pouvoir jouer en Top 14.”