Ce samedi après midi, le Rugby Club Toulonnais affrontera Montpellier au Stade Mayol dans le cadre de la 7ème journée de Top 14.
Wilfrid Hounkpatin, le pilier récemment arrivé dans l’Hérault, commence à se faire remarquer pour des raisons positives, après une période tumultueuse.
En effet, son nom n’avait pas été associé au rugby depuis un certain temps, notamment suite à sa condamnation à douze mois de prison avec sursis, prononcée le 3 avril dernier pour des violences conjugales. Ces faits, survenus le 8 janvier, avaient conduit à sa suspension par Castres, où il avait révélé son potentiel au cours de trois saisons riches en apparitions.
Aujourd’hui, le Midi Olympique revient sur le retour en forme de Wilfried Hounkpatin, qui a reçu une nouvelle chance de la part du Montpellier Hérault Rugby.
Joan Caudullo, le manager du club a assumé cette main tendue. Extrait :
« Je n’ai pas recruté beaucoup de joueurs, mais pour Wilfrid, c’était une exception. Il a commis une erreur et doit en assumer les conséquences. Toutefois, chacun mérite une seconde chance.
À son arrivée, il était en difficulté physiquement après six mois sans jouer. Mais il a travaillé dur et améliore ses performances. Je pense qu’il a le potentiel pour redevenir l’un des meilleurs piliers du Top 14 »
Le manager montpelliérain a également souligné l’importance de son pilier pour renforcer la mêlée, en raison de son expérience et de ses qualités techniques.
D’ailleurs, ces dernières semaines, le pilier a aussi retrouvé le chemin de l’en-but, inscrivant des essais lors de ses deux dernières sorties, à Bayonne et contre Vannes.
Wilfried Hounkpatin semble donc sur la voie de la rédemption et sur le chemin de son meilleur niveau avant d’affronter Toulon.