Ce samedi a eu lieu l’élection à la présidence de la Fédération Française de Rugby.
C’est Florian Grill qui a largement été réélu président de la FFR pour les quatre prochaines années.
Didier Codorniou a félicité Florian Grill pour sa victoire.
Il regrette cependant certaines attaques sur sa personne.
A lire ci-dessous :
« Je tiens à féliciter chaleureusement mon concurrent victorieux et je respecte totalement le choix des électeurs. J’ai toujours dit que mon seul maître était le suffrage universel. Les présidents se sont mobilisés fortement car je crois qu’on est à 90% de l’électorat.
4 années de plus d’inaction peuvent être fatales pour notre rugby. Mais je reste optimiste et j’espère que cette équipe pourra écouter les nombreux présidents et présidentes de clubs amateurs qui souffrent et qui sont en difficulté, qui ont besoin d’être aidé par la Fédération.
Je ne retiendrai pas les mauvais aspect comme des attaques personnelles qui m’ont irritées et qui m’ont fait mal, moi et ma famille. Les réseaux sociaux, ça a été très désagréable. Une fois de plus, ce qui est important, c’est le rugby. Et en même temps, je me donne le temps de la réflexion pour indiquer les suites que je donnerai à cette aventure.
Il y a eu beaucoup de vibrations et de positif. J’espère que Grill sera très rapidement dans l’action car 4 ans ça passe très vite et j’espère qu’il arrivera à réparer cette structure et les clubs amateurs qui sont en grande souffrance.
Le score je le trouve sévère, mais c’est ma première défaite depuis que je suis élu dans différentes responsabilités. Je le prends comme le fait de ne pas avoir été dans l’action dans les forces de proposition. Mais je ne regrette rien. »