Aujourd’hui ont été prononcés les résultats de l’élection de la présidence de la FFR. Le candidat sortant Florian Grill a nettement battu son opposant Didier Codorniou (67% à 33%).
Cette semaine le journal Le Figaro annonçait que la liste conduite par Didier Codorniou avait «un plein classeur» de motifs de recours, du sérieux bug informatique survenu ce vendredi matin à l’ouverture du vote électronique aux soupçons de réunions pré-électorales du camp Grill qui auraient été «prises en charge financièrement par la FFR».
Selon les informations du Figaro, le camp Codorniou était prêt à intenter plusieurs recours en cas de défaite du candidat.
Finalement, il n’en sera rien, comme l’indique Didier Codorniou.
Interrogé à ce sujet après les résultats, il explique accepter la défaite mais rester vigilant sur l’état du rugby en France. Extrait :
“On a trouvé qu’il y avait des points de blocage sur lesquels il fallait qu’on réagisse, ils ont peut-être aussi été mal perçus par les présidents. Derrière tout ça, il y a peut-être aussi un ras-le-bol. Il faut qu’on soit en pleine légalité et que les droits soient respectés. Sur les recours, notamment quand on a demandé que nos deux huissiers aillent vérifier (les élections), on n’a pas compris pourquoi ils étaient refusés à Marcoussis. On est dans une société où la démocratie doit fonctionner. Aujourd’hui, sur le vote, elle a bien fonctionné. C’est sans appel. Le meilleur a gagné. C’est très bien pour le rugby qu’on passe à une autre étape. Demain, ce qui est important, c’est comment le rugby va rebondir. Je souhaite bonne chance à cette équipe, qu’elle soit dans l’action et qu’elle arrête la communication. C’est ce qu’on va regarder dans les prochains mois à venir.”