L’arrière du Stade Rochelais, Brice Dulin s’est confié via Sud-Ouest.
Ce-dernier est notamment revenu sur la lourde défaite concédée contre Bayonne, le week-end dernier à Anoeta.
Il évoque une erreur de parcours. Extrait:
Oui, je pense que c’est pour tout le monde pareil, on n’est jamais heureux de perdre, surtout vu la manière avec laquelle on l’a fait. On espère que c’est une erreur de parcours, tout simplement, et qu’elle ne se reproduira pas cette saison.
Il ne veut pas s’en catastropher. Extrait:
On l’a tous plus ou moins vécue, on sait que ça peut faire monter la moutarde au nez des coaches la semaine suivante. Ça arrive, il ne faut pas s’en “catastropher” mais s’en servir, et surtout faire en sorte, je le disais, que ça ne se reproduise pas. C’est un jour sans, total. Notre défense a été en retard tout au long du match, on a eu très peu de ballons sur nos phases de conquête et derrière, on a donné des espaces pour qu’ils puissent nous transpercer. Je pense que ça va être dur de faire pire, tout simplement.
Il ne le cache pas : la semaine a été piquante. Extrait:
Bien sûr. Personne n’aime perdre, de cette manière encore moins. C’est normal qu’il y ait une réaction, et heureusement. On est exigeants envers nous-mêmes depuis la présaison, ça n’a pas changé, on a continué de bosser dur. Il faut aussi regarder notre performance individuelle pour que ça serve collectivement derrière. On cherche les réponses, j’espère qu’on les a trouvées cette semaine pour ne plus réitérer des non-performances comme ça. On peut perdre parce que les autres sont plus forts, mais avoir autant d’errances sur le même match… c’est trop simple de dérouler pour les adversaires.
Personnellement, je ne me suis même jamais senti aussi bien avant le match. Tout avait été fait pour arriver frais, la récup’, le travail, les analyses vidéos… après, quand c’est un jour sans, c’est un jour sans. Malheureusement, ça a été collectif, on courait après les ballons, après les espaces.
Il se projette sur le match à venir contre l’UBB, programmé dimanche soir à Deflandre. Extrait:
À l’approche du match, c’est sûr que l’atmosphère du match va ressortir. Mais on reçoit surtout le premier, qui depuis le début de la saison est en pleine confiance, joue un rugby libéré avec beaucoup de vitesse. Il faut tout simplement éviter de faire comme le week-end dernier, c’est-à-dire laisser Bordeaux jouer avec ses forces. Quand une équipe arrive sans rien à perdre et en pleine confiance, ça peut être dangereux pour nous.
Comme chaque week-end, évitons de donner des ballons gratuits, encore plus contre une équipe qui joue réellement sur les ballons perdus par ses adversaires pour mettre un énorme rythme. On est capables d’avoir un beau rugby nous aussi, d’alterner en fonction de ce que nous propose la défense. Si on s’adapte bien à Bordeaux, on peut avoir de belles choses à faire.
En fin de contrat avec La Rochelle au mois de juin prochain, Brice Dulin explique ne pas avoir tranché pour le moment. Extrait:
Je ne sais pas quoi répondre. Vraiment. C’est le gros point d’interrogation, encore. Il y a l’envie de continuer pour le moment mais c’est encore tôt dans la saison. Ça se décidera rapidement, sûrement, déjà au niveau de mon propre choix, et après on verra ce qui est possible.