Ce samedi, Clermont affronte Vannes dans le cadre de la 7ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le technicien adjoint de l’ASM, Frédéric Charrier a confirmé que le club rencontrait des problèmes au niveau de sa paire de centres.
Depuis le début de la saison, Clermont enchaine les combinaisons au poste de centre.
Au total, quatre paires de centres différentes ont été testées mais aucune ne convainc réellement.
Interrogé sur le sujet, Frédéric Charrier ne manque pas de pointer du doigt la forme actuelle de ses centres.
Il explique par exemple que George Moala n’arrive pas à retrouver son niveau de jeu tandis que Lucas Tauzin découvre tout juste le club, lui qui est arrivé de Toulouse cet été.
A lire ci-dessous :
“Les centres sont à l’image de notre jeu. On n’a pas encore trouvé la bonne formule pour l’instant. On cherche beaucoup d’associations et à faire monter en puissance des joueurs, mais à ce jour, on tâtonne un peu c’est vrai.
George Moala était notre valeur sûre la saison dernière, mais il a fait une préparation en dents de scie durant l’été, il a du mal à retrouver son niveau. Léon Darricarrère entame sa deuxième saison et reste un jeune joueur, Irae Simone est à peine revenu de sa blessure au genou, Lucas Tauzin arrive de Toulouse et Pierre Fouyssac était blessé pendant de longs mois.
Notre jeu n’est pas encore en place, et ce n’est pas uniquement la faute des centres. Mais évidemment que si on avait une association 12-13 qui tournait à plein régime en arrivant à se trouver, ce serait mieux ! Mais c’est le même cas de figure à tous les postes, les avants et la charnière notamment. Tout cela fait que nous n’avons pas un jeu performant.”