Le Stade-Toulousain n’arrive pas à gagner sur la pelouse de Pau depuis quelques saisons.
La dernière victoire des Toulousains au Stade du Hameau remonte au mois de novembre 2020.
Depuis, les Toulousains s’y sont toujours cassés les dents.
Pour tenter de renouer avec la victoire au Hameau, le staff Toulousain a décidé de miser de mettre en place une stratégie.
L’entraineur de la défense du Stade-Toulousain, Laurent Thuéry explique pourquoi Toulouse butte contre Pau depuis quelques saisons. Extrait:
“Le problème, à chaque fois, c’est l’équipe que l’on affronte : un collectif qui met beaucoup de pression, qui a une stratégie claire, faite de ballons hauts et de turnovers donnant lieu à des contre-attaques, évoque le technicien. C’est une formation qui sait mettre à mal l’adversaire et qui est très compétitive à domicile.
Contre Castres, ils avaient été très performants avec une première période marquée par beaucoup d’intensité. Les Palois sont très costauds devant, ils méritent beaucoup de respect.”
Laurent Thuéry estime que son équipe devra montrer du caractère pour espérer s’imposer à Pau. Extrait:
“C’est la 7e journée et il y a déjà de la casse un peu partout. Il faut s’adapter, c’est le maître mot. On va faire jouer la polyvalence, chose importante pour nous. On a confiance, ce n’est pas la première fois que l’on fait. Quels que soient les joueurs alignés, il faudra montrer du caractère et un beau visage.
Dans les conditions hivernales, on connaît l’importance des rucks. C’est un secteur à cocher. Jack a ce gros point fort, qu’il a beaucoup travaillé pendant sa formation anglaise. Il est très costaud, très souple, prend vite la place et sait résister à la pression. Puis il a le caractère qu’il faut.”