Ce samedi, Clermont s’est difficilement imposé à domicile contre Vannes à l’occasion de la 7ème journée du Top 14.
Si les Auvergnats ont finalement réussi à s’imposer avec le point de bonus offensif, ils ont rencontré de grosses difficultés tout au long de la rencontre (55-33).
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le manager de Clermont, Christophe Urios a expliqué ne jamais avoir été inquiet. Extrait:
Je n’ai jamais été inquiet, ce n’était pas un match facile mais on dominait. Après, on prend un essai sur interception sans qu’ils ne fassent grand-chose. On devait marquer deux ou trois essais, il fallait remettre de l’ordre, on était impatients et on savait qu’ils avaient tout à gagner.
Il revient sur les temps faibles traversés par son équipe au cours de cette rencontre. Extrait:
Celui de la 30ème minute vient de l’interception parce qu’on domine énormément et cela nous met un petit coup sur la tête. J’ai senti que nous étions déstabilisés, on tombait des ballons, on faisait des fautes puis on s’est remis dans le match.
Il savoure les 9 essais inscrits par son équipe. Extrait:
Écoutez, on a marqué neuf essais. Je ne sais pas ce que vous appelez le beau jeu mais aujourd’hui on a marqué neuf essais. Si on peut le faire tous les week-ends ce ne sera pas trop mal… Mais c’était le genre de match que j’attendais.
On savait que c’était une équipe qui ne défendait pas très bien les mauls donc on a voulu attaquer dessus. Il y avait une faille dans ce secteur, sur la mêlée, c’était un peu plus facile pour nous en deuxième période. Au fil du temps on a dominé cette équipe.
Il apprécie les 55 points marqués contre Vannes. Extrait:
D’avoir mis 55 points à Vannes. Ils en ont pas pris souvent, la semaine dernière ils auraient dû gagner à Montpellier, ils aurait pu gagner à Paris. Mais il y a plein de choses en voie de progrès, notamment l’alternance avants-trois quarts, notre jeu au centre du terrain, mais je trouve qu’on a mis des beaux essais. On a passé ce match comme on voulait. J’ai vu l’envie de jouer notre rugby, même si ça coince par moments. Les joueurs étaient soulagés, contents et fiers du travail accompli. On n’est pas hyper contents, on ne se prend pas pour d’autres. On a une marge de progression énorme.
Il manque de l’alternance, de la précision, être huilé collectivement, garder le ballon… Je nous ai trouvés dominants dans les contacts, surtout face à une belle équipe de Vannes. Ils sont venus ici pour gagner le match, et ils repartent avec 55 points, ce n’est pas mal.
Questionné sur son avenir, il a refusé de répondre. Extrait:
Je n’ai rien à dire à ce sujet.