Samedi, Florian Grill a été largement réélu président de la Fédération Française de Rugby pour les quatre prochaines années.
Ce-dernier a battu son opposant Didier Codorniou avec plus de 67% des voix en sa faveur.
A l’issue de l’élection, Didier Codorniou a félicité Florian Grill pour sa victoire. Extrait:
« Je tiens à féliciter chaleureusement mon concurrent victorieux. Je respecte pleinement le choix des électeurs. C’était une campagne un peu particulière, elle était courte, intense et âpre. Les attaques personnelles m’ont irrité et m’ont fait mal, à moi et ma famille.
C’était une très belle aventure, même si elle a été un peu surprenante avec ces attaques incessantes, des choses qu’on a mises sur mon dos, sur ma personne. Mais rien ne m’ébranle. La vie est magnifiquement belle. Si c’était à refaire, je le referais. »
Questionné sur un éventuel recours juridique pour contester le résultat suite à un bug lors des votes, Didier Codorniou a répondu par la négative. Extrait:
« Ce serait mal venu après un tel score. »
Concernant son avenir, il n’a pas encore tranché. Extrait:
« Ce qui m’intéressait, c’était d’être en responsabilité. Étant donné qu’on ne le sera pas, je vais bien réfléchir avec mes équipes, étudier ce qu’elles veulent faire et voir comment le rugby va rebondir. »
Affaire à suivre…