Au lendemain de sa réélection, le président de la Fédération française de rugby a évoqué l’avenir en équipe de France de Melvyn Jaminet, auteur de propos racistes, et d’Oscar Jégou et Hugo Auradou, accusés de viol en Argentine.
La position du président de la FFR était attendue. Fraîchement réélu à la tête de la Fédération français de rugby samedi 19 octobre, Florian Grill n’a pas esquivé les questions sur Melvyn Jaminet, Oscar Jegou et Hugo Auradou et leur possible avenir avec les Bleus, au micro des Grandes Gueules sur RMC dimanche.
Pour Oscar Jegou et Hugo Auradou, les espoirs de reporter un jour le coq sont plus grands.
Les deux Français sont toujours mis en examen pour un viol sur une femme en Argentine, qui aurait eu lieu lors de la tournée sudaméricaine, à la même période que l’affaire Jaminet.
Florian Grill a annoncé que la situation pour les deux jeunes joueurs étaient différente de celle du Toulonnais et qu’une décision favorable de la justice pourrait leur permettre un retour en Bleu.
“On a attendu que la justice fasse son cheminement. Elle les a d’abord libérés en Argentine, ensuite elle les a libérés en France. Maintenant, on attend un possible non-lieu. On a été très clairs, ils ne rejoueront pas tant qu’il n’y a pas de non-lieu. Pour rejouer en équipe de France, il faudra aussi qu’ils aient les performances sportives adéquates”, a-t-il tenu à rappeler.
La décision ne devrait pas intervenir avant plusieurs semaines après le report de l’examen du non-lieu au 25 octobre.
Si non-lieu il y a, la polémique ne risque toutefois pas de s’atténuer, plus de deux tiers des Français s’étant exprimés contre le retour en équipe de France dans un sondage.
Via RMCSport
C est inadmissible que ces joueurs qui ont sali le rugby français soient à nouveau sélectionnés en équipe de France..ils devaient avoir une conduite exemplaire…pour représenter la France..que ils restent à la niche…