Le Stade-Toulousain s’est imposé contre Pau, ce samedi à l’occasion de la 7ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via La République des Pyrénées, le technicien de la défense Toulousaine, Laurent Thuéry a savouré.
Il félicite ses joueurs. Extrait:
« Y’a une maîtrise, notamment sur la seconde mi-temps, même s’ils viennent un peu facilement chez nous au début. Et il y a eu beaucoup d’engagement aussi. On savait qu’il fallait répondre présent dans ce secteur face à la Section et sincèrement, on fait un match solide à l’extérieur en montrant un beau visage, une conquête solide, des rucks costauds. C’est de bon augure et c’était indispensable pour espérer exister aujourd’hui. Les joueurs ont répondu présent donc félicitations à eux.
Après Castres, on a senti que les avants voulaient répondre. La première période là-bas était très bonne, ce soir c’était un peu pareil. Donc à la mi-temps le discours était simple par rapport à ce qu’il s’était passé face au CO : il fallait maintenir cette intensité pendant 80 minutes notamment devant. Et essayer de jouer chez eux, d’occuper et de marqueur. Après, on a vu qu’en termes d’efficacité dans la zone de marque, y’a deux-trois choix discutables. On s’est un peu compliqué la fin du match, certaines situations auraient pu être mieux jouées. Mais on aurait signé de suite pour prendre 4 points à Pau, c’est très positif ».
Le troisième ligne Toulousain Alexandre Roumat évoque un résultat ultra positif. Extrait:
“Le résultat est ultra positif pour nous, ça faisait quelques temps qu’on n’avait pas gagné ici. Suite au match à Castres, on s’était fixé l’objectif d’être constants sur 80 minutes et je crois que dans l’ensemble on l’a été, ce qui nous a permis de gagner à Pau, une très belle équipe à domicile. La Section nous a donné du mal jusqu’à la fin, avec cet essai. Donc je suis très content et très satisfait de ce résultat.
C’est toujours mieux d’être leader qu’à une autre place. On essaie d’être le plus haut possible pour gagner le max de confiance et de points. On sait que des périodes de doublons arrivent, avec d’autres mecs qui rentrent. A chaque fois qu’on a su être dans les premières places et bien gérer ces moments, ça nous met dans de bonnes dispositions pour la suite. C’est anecdotique à la J.7 ou J.8 mais c’est toujours bien d’être en haut avec un troisième résultat positif à l’extérieur”.