Ce samedi soir, Pau s’est incliné à domicile contre le Stade-Toulousain, à l’occasion de la 7ème journée du Top 14 (14-22).
Forcément, le manager Palois Sébastien Piqueronies a exprimé sa déception à l’issue de la rencontre.
Via La République des Pyrénées, le technicien Béarnais s’est dit très déçu.
Il analyse la défaite des siens et encense les joueurs du Stade-Toulousain. Extrait:
“Je suis surtout déçu mais aussi frustré de ne pas avoir marqué en début de deuxième mi-temps, de ne pas avoir saisi les deux, trois opportunités supplémentaires qu’on avait, car on n’en a pas eu beaucoup. Le match a été dur, on le savait, ç’a été trop dur. Ce qui me déçoit c’est qu’on y met beaucoup d’énergie, paradoxalement je suis hyper fier du comportement des joueurs de la Section, hyper fier d’avoir un stade plein, une communion entre joueurs et public, une force béarnaise terrible. Mais ça ne suffit pas contre ce Toulouse-là.
Il aurait fallu optimiser plusieurs petits détails pour que ça soit simplement dur et qu’on ait un point de plus au classement. Evidemment que les gros joueurs adverses les aident. Il y a eu masterclass de Jack Willis, un bon match de rugby d’Antoine Dupont, comme d’habitude. C’est bien, on veut jouer à très haut niveau. Aujourd’hui, ç’a été un match de très haut niveau et je crois que ça a été un gros match de Top 14. Mais on a perdu donc je suis déçu, on ne s’entraîne pas tous les jours avec autant de hargne et de détermination pour perdre”.
Même son de cloche pour le Palois Loïc Credoz. Extrait:
“Il y a de la déception, on a perdu à domicile, devant notre public. Malgré la défaite, on est fier de l’état d’esprit affiché, de nos supporters. On savait qui venait au Hameau, champion de France et d’Europe, retours de beaux joueurs, revanchards des dernières semaines, c’est Toulouse, on savait comment ils allaient jouer. C’est une très très grosse équipe donc sur les petits détails, si on commence à les rater, ça fait la différence.
On savait qu’ils allaient jouer énormément au ballon, sur des contre-attaques, des touches ou pénalités vite jouées. En défense on était là mais on a trop couru après le ballon et au bout d’un moment, ça craque. On n’a pas assez marqué sur les opportunités qu’on avait. Eux sont venus peu de fois en première période mais ils ont marqué de suite donc c’est plus compliqué”.
Thibaut Hamonou conclut. Extrait:
“C’est une défaite frustrante car on n’a pas mis tous les ingrédients pour gagner et on n’a pas fait tout ce qu’on avait dit de faire pendant la semaine. On perd devant un stade plein, nos supporters derrière. Et nous on n’a pas fait ce qu’il faut pour gagner. On n’a pas tué assez le ballon, ils en ont eu trop pour jouer vite, mettre leur jeu en place et ils nous ont eus comme ça. Tout le monde était là derrière nous et on n’a pas fait le boulot. On s’est bien envoyé, personne ne s’est retiré mais par moments, eux ont mis leur jeu en place et on a été incapables les stopper”.