Le Stade Rochelais s’est imposé contre Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à l’occasion de la 7ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, Antoine Hastoy est revenu sur cette victoire.
Il ne le cache pas : la semaine d’entraînement a été longue après la lourde défaite concédée contre Bayonne. Extrait:
La semaine a été longue mais c’est normal et on voulait se rattraper. On fait une très bonne première mi-temps, donc on est satisfaits du résultat. Le début deuxième mi-temps est compliquée, on aurait pu les tuer et se rendre le match beaucoup plus facile mais, au moins, on a la victoire, on repart sur du positif et c’est le principal.
Il revient ensuite sur ce début de deuxième mi-temps ratée de la part de son équipe. Extrait:
Je pense que c’est davantage de notre faute. On a aussi déjoué, avec des sorties de camps pas très bonnes et qui nous ont mis dans la merde. Il y avait peut-être des ballons à jouer, vu qu’ils étaient un de moins, qu’on n’a pas utilisé. Après, bien sûr ils, ont réagi. Ils avaient un banc en 7-1. Mais on devait faire mieux.
Là, on se sentait fort. On avait des choses à évacuer aussi et on a été plein d’énergie. Ça nous sourit, c’est positif. Il faut voir après sur les prochains matchs ce que l’on fait.
Il ne manque pas d’encenser les arrières de l’UBB. Extrait:
Ils ont une très bonne attaque, il faut l’accepter, ils ont des très bons joueurs. Mais, nous, je pense que depuis le début de l’année – sauf la semaine dernière –, on montre quand même des belles choses, des bonnes intentions et on est plutôt organisés. Ce n’est pas parfait mais en tout cas les intentions sont là.
Il l’affirme haut et fort : le Stade Rochelais ne peut plus produire un match comme celui contre Bayonne. Extrait:
Mais, en fait, ce n’est pas tant le bilan qui fait mal. C’est plus le contenu du match précédent qui a mis un petit stop à tout le monde. C’est pour ça qu’on a passé une semaine longue. On ne peut pas se permettre en étant le Stade rochelais de sortir une prestation comme ça à Bayonne. On ne peut pas prendre autant de points, autant d’essais, marquer si peu et voir un manque d’engagement comme ça… Sur le plan comptable ? Oui, c’est bien, on gagne cinq matchs sur sept.
Une chose est sûre : il ne veut pas revoir les images de ce match loupé contre Bayonne. Extrait:
Peut-être que “ROG” (Ronan O’Gara, le manager, NDLR) va s’en servir pour motiver encore plus mais on ne va pas revoir d’images. On en a assez vues. Et ça fait assez mal comme ça. Mais on ne peut pas oublier. Surtout qu’on se déplace le week-end prochain.