Aujourd’hui, la Fédération Française de Rugby, la Ligue Nationale de Rugby et le diffuseur Canal + annoncent conjointement que plusieurs matchs d’élite féminine seront diffusés sur Canal +.
Via un communiqué la FFR détaille cet accord et cette révolution médiatique pour le rugby féminin français.
La FFR et la LNR ont collaboré depuis la fin de la dernière saison pour harmoniser les calendriers des championnats de TOP 14 et d’Élite 1, permettant ainsi des matches simultanés et une « double programmation » en partenariat avec les clubs et Canal+.
À partir de la saison 2024/2025, l’accord pour l’Élite 1 féminine inclut la diffusion de plusieurs matches autour d’un événement TOP 14 du même club au même stade.
Le premier match à être diffusé sera ASM Romagnat contre Stade Bordelais, le 2 novembre à 16h45 sur Canal+Sport, précédé du match entre l’ASM Clermont Auvergne et l’Union Bordeaux-Bègles à 14h30.
Cet accord, qui suit la création du Tournoi féminin de l’In Extenso Supersevens, renforce la valorisation du rugby féminin, en ligne avec les objectifs stratégiques 2023/2027 de la LNR.
Canal+, qui célèbre ses 40 ans, renforce son engagement envers le rugby français en offrant une nouvelle visibilité à l’Élite 1 féminine, et positionne le rugby comme un pilier majeur de son offre sportive, aux côtés d’autres compétitions prestigieuses comme la Ligue des Champions de l’UEFA et la Formule 1.