Le Stade Rochelais s’est imposé contre Bordeaux-Bègles, ce dimanche soir à l’occasion de la 7ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, le manager Rochelais Ronan O’Gara a analysé la victoire des siens.
Il savoure. Extrait:
On n’était pas en confiance mais c’est une bonne réaction et c’est plus facile de jouer devant nos supporters. Maintenant on a un grand test qui nous attend dans 6 jours (à Montpellier). On a fait 40 minutes magnifiques, on a eu beaucoup de travail à faire avec les joueurs qui sont entrés. Je ne sais pas si nous avons ralenti le tempo ou si eux ont accéléré, mais on a jamais été en danger de perdre le match et c’est une bonne chose pour nous.
Il a ensuite dit le plus grand bien d’un de ses joueurs : Teddy Thomas, auteur d’un doublé contre l’UBB. Extrait:
Teddy Thomas ? C’est une histoire magnifique pour lui. C’est une leçon pour tout le monde. Il était très bas (mentalement), il avait la porte ouverte (pour partir, Ndlr) mais il a bossé, bossé, bossé et sa femme l’a aidé aussi. Je dois féliciter mes coachs aussi parce que c’était un peu tendu entre nous deux. Mais on a changé un peu notre manière de parler avec lui, peut être je dois lui donner plus de câlins et être plus gentil avec lui ! »
L’arrière Rochelais Brice Dulin savoure lui aussi cette victoire contre l’UBB. Extrait:
“C’était nécessaire et ça fait du bien, c’était dur de faire moins bien que la semaine dernière. On savait qu’on avait la capacité de faire beaucoup mieux. Les avants on fait une énorme partie et ça a fait la différence.
Quand on se bouge, qu’on circule défensivement, c’est beaucoup plus facile en attaque. Toujours facile de faire son job personnel quand tout le monde fait un match comme ça. Collectivement chacun a fait son job. On a pris du plaisir dans l’effort. Faut qu’au minimum on garde ce niveau-là pour avancer dans ce Top 14.”