La Rochelle s’est imposé contre l’UBB en clôture de la 7ème journée de Top 14 sur le score de 32 à 22 après avoir mené 25 à 3 à la mi-temps.
Très en vue au poste de centre, l’habituel trois quart aile Rochelais Teddy Thomas a une nouvelle fois signé une performance remarquable à ce nouveau poste.
Preuve en est sa présence dans la composition type de la semaine.
Teddy Thomas s’est exprimé à l’issue de la rencontre. Extrait :
«Le sentiment est un peu contrasté car on ne voulait pas encaisser autant de points. On va retenir la victoire après la déculottée de la semaine passée. On a fait une belle entame mais la fin est moins bonne. Il faut qu’on continue de travailler pour être plus constant. Physiquement tout va bien. On a bien travaillé pour être en forme et être prêt pour ce match que j’avais coché.
La fête est belle au centre en ce moment, mais j’aimerais bien faire briller les ailiers pour qu’il marque. Cette victoire fait du bien, ce qui est embêtant, c’est de devoir se faire secouer par le président et l’encadrement sportif pour réagir. On a réussi à relever la tête mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers.»