Le Stade-Français Paris connait un début de saison extrêmement poussif pour ne pas dire inquiétant.
En effet, les Parisiens pointent à la 13ème place du classement, juste devant la lanterne rouge : Vannes.
Un temps, la direction du Stade-Français pensait que le licenciement de Karim Ghezal allait produire un éléctrochoc.
Malheureusement, rien n’a changé depuis le départ du technicien Français.
Laurent Labit s’est confié. Extrait:
« Je crois qu’il y a un manque de confiance du groupe. La défense, oui, elle était plus efficace la saison dernière. On faisait des erreurs, mais il y avait toujours quelqu’un pour rattraper le coup. Là, on est puni dès que l’on commet une faute. »
Selon les informations du journal Le Parisien, la situation aurait dérapé mardi dernier, lors d’une séance d’entraînement.
En effet, deux joueurs Parisiens, des troisièmes lignes, en seraient venus aux mains lors d’une séance d’entraînement.
Un proche des joueurs s’est confié via Le Parisien. Extrait:
« L’an dernier, il y a eu aussi des frictions, mais tout a été masqué par la réussite presque insolente de l’équipe. Le projet, misant tout sur la défense, la conquête et le jeu au pied, était très simple à respecter. Les résultats ont suivi. Cette saison, Laurent Labit a voulu étoffer le jeu, le rendre plus offensif. Tout le monde était content. Sauf que c’est compliqué et long à mettre en place. Et avant de jouer les ballons, il faut penser à les gagner. »
Un proche du club enchaine. Extrait:
« On ne peut pas changer de cap à 180°, ce serait pire que tout, mais il faut bien casser cette spirale. Tout va mal en ce moment. Ils n’ont pas de chance en plus, comme souvent dans ces cas-là. Il y a une hécatombe de blessés chez les piliers.
Franchement, c’est difficile de savoir comment ça va se terminer, mais il y a une telle tension, tout le monde semble tellement perdu qu’on se prépare des mois de galère à jouer le maintien. »