Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié sur un joueur qui se rapproche du XV de France.
Selon Denis Charvet, le troisième ligne centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Temo Matiu devrait très rapidement intégrer le groupe France.
Il estime que le joueur de l’UBB a toutes les qualités pour exploser au sein de la troisième ligne Française, et cela malgré la grosse concurrence à ce poste.
Pour Denis Charvet, Temo Matiu a le même profil qu’un certain Olivier Magne.
A lire ci-dessous :
“Je pense qu’on le verra pendant le Tournoi des Six-Nations. C’est curieux. Parfois tu vois des joueurs en deux matches qui te donnent de grosses impressions. Je l’ai vu lors des deux derniers matches et il a marqué trois essais. Il a un gaz, une explosivité, c’est un garçon qui me rappelle Olivier Magne dans son profil. Il n’est pas très technique mais il a un sens du jeu, il se place là où il faut et il a un cardio énorme.
Il a un profil particulier car il est arrivé tard au rugby. A 13 ans il faisait du basket, il était très bon, il était à Mont-de-Marsan au pôle basket. La pandémie l’a fait aller au rugby car des copains de Mont-de-Marsan lui ont demandé de venir s’entraîner. Il a pris conscience que le rugby c’était son truc. Il s’est mis à jouer avec une volonté incroyable. Il fait une formation d’ingénieur en parallèle. Il a 23 ans et il a toutes les qualités pour s’imposer.
Yannick Bru le veut en numéro 8 car c’est un numéro 8 d’avenir, il a la taille, le poids. Pour moi c’est un futur grand. Il a crevé l’écran et tout le monde en parle dans le milieu du rugby. Il est en train de s’imposer dans cette équipe de Bordeaux et il va être la révélation de la saison avec Bordeaux et pourquoi pas avec l’équipe de France.”