Auteur de prestations XXL au poste de centre, l’habituel ailier du Stade Rochelais, Teddy Thomas a évoqué sa forme du moment.
Interrogé via Sud-Ouest, il affirme se sentir très bien au poste de centre. Extrait:
En ce moment, je la préfère au centre, effectivement (sourire). Mais j’aimerais bien maintenant faire briller les ailiers aussi pour qu’ils marquent des essais, car j’ai souvent été dans leur position, à attendre les ballons. Pour le moment, je n’en ai pas encore délivré, mais c’est quelque chose que j’ai envie de faire. Depuis un certain temps, j’avais la volonté d’essayer une polyvalence au centre, j’en ai discuté cet été avec les coachs. Ils m’ont accordé leur confiance, j’ai pas mal travaillé pour réussir à avoir quelques minutes au centre, ça se passe bien pour le moment mais ça n’est que deux matchs, le plus dur reste à venir.
Pourtant, il marque à deux reprises au poste d’ailier contre l’UBB. Extrait:
Effectivement (sourire). C’est bien, on a réussi à se trouver derrière, à prendre le relais des avants pour les laisser se reposer, ne pas s’épuiser.
Il se dit très à l’aise en défense au poste de centre. Extrait:
Oui, franchement, c’est le cas. Je suis monté vite car il y a des flèches en face. J’ai connu ça quand j’avais leur âge et que je courais vite (rires), je n’avais pas le choix pour éviter de les voir prendre trop de vitesse. Les mecs m’ont beaucoup fait travailler avec eux, m’ont donné beaucoup de confiance pour me libérer en défense. Je savais que c’était quelque chose sur lequel on allait beaucoup m’attendre, pour l’instant, je me sens à l’aise.
Il regrette cependant que son équipe soit obligée de se faire secouer pour renouer avec la victoire. Extrait:
Ce qui est un peu embêtant, c’est de devoir se faire secouer par le président et l’encadrement sportif, mais c’était à juste titre. Ce n’étaient pas que les 23 qui avaient fait un mauvais match (37-7 contre Bayonne, NDLR) mais tout le groupe. On a réussi à relever la tête mais il ne faut pas que l’on oublie ce qui s’est passé le week-end dernier.
Dans la foulée, il rend un merveilleux hommage aux supporters Rochelais. Extrait:
Incroyable. Les supporters sont vraiment derrière nous, ça montre que même quand il y a une défaite et que ça ne se passe pas très bien, ils ne vont pas nous tourner le dos et être très exigeants. C’est à nous de leur rendre cette amitié, ce soutien, en leur montrant qu’on est conscients de ne pas avoir donné la meilleure image possible du Stade Rochelais le week-end dernier. Et on a à cœur de prouver qu’ils peuvent continuer de compter sur nous.
Ça fait vraiment chaud au cœur de voir le public m’ovationner pour ma sortie. Pour ma famille et moi, c’est vraiment cool.
Questionné sur un éventuel retour en équipe de France, il préfère tourner la page des Bleus estimant que son temps est passé. Extrait:
Non, je ne pense pas. Il y a les qualités nécessaires dans le groupe France pour ne pas avoir à m’appeler. Je n’ai plus du tout ma place dans cette équipe de France, mais si on doit m’appeler pour être partenaire d’entraînement ou aider le groupe, j’irai, bien évidemment, parce que c’est toujours un privilège. Mais je suis lucide sur la situation, mon temps est passé.