Le Racing 92 serait sur le point de perdre deux trois-quarts peu sollicités depuis le début de saison en Top 14.
Ce début de saison 2024/25 ne restera pas dans les annales du Racing 92, relégué à une décevante 11eme place du Top 14. Après sept journées, les Ciel et Blanc affichent un bilan négatif (trois victoires, quatre défaites) en dépit des recrues annoncées en grande pompe à l’aube de cet exercice: Romain Taofifenua ou encore Owen Farrell pour ne citer que ceux-là.
Les nouveaux venus n’ont pas trouvé leurs marques tandis que les vedettes confirmées de l’effectif francilien peinent à retrouver leur meilleur niveau. Autant d’arguments qui ont poussé Donovan Taofifenua vers la sortie ? En fin de contrat l’été prochain, l’ailier aurait signé un contrat de trois ans avec Montpellier d’après L’Equipe.
En plus d’être barré à son poste par Josua Tuisova, Henry Arundell, Wame Naituvi et Vinaya Habosi, l’ancien Clermontois est blessé aux ischio-jambiers et n’a pas disputé la moindre minute en Top 14 cette saison. Une triste continuité de son rendement décroisant depuis son arrivée en 2020 dans les Hauts-de-Seine.
Lors de sa première année au Racing 92, Donovan Taofifenua avait pris part à 21 rencontres de championnat (dont 20 en tant que titulaire) au cours desquelles il avait planté 10 essais. Ses statistiques n’ont par la suite cessé de baisser pour atteindre des chiffres plus modestes de 11 matchs pour 4 réalisations la saison passée.
Tedder vers Castres ou Bayonne…
Outre ce dossier, le Racing 92 pourrait bien perdre un autre élément de sa ligne de trois-quarts à l’intersaison. À en croire Midi Olympique, Tristan Tedder serait sur le point de plier bagage au mois de juin pour rallier Bayonne où il a déjà évoluer en Pro D2 en 2018/2019.
Cependant, la même source révèle que Castres ne serait pas non plus insensible à ses qualités. Polyvalent et buteur, le Sud-Africain n’a toutefois jamais réussi à s’imposer tel un premier choix aux yeux de Stuart Lancaster. Owen Farrell et Antoine Gibert lui sont préférés à l’ouverture. Au poste d’arrière, Max Spring et Henry Arundell le devancent également dans la hiérarchie.
Via Rugby365