Le deuxième ligne du LOU Rugby, Mickaël Guillard vit un très bon moment.
Ce-dernier a été appelé par Fabien Galthié pour préparer la Tournée d’automne avec le groupe France.
Il exprime sa joie via Midi Olympique. Extrait:
Je le sais depuis quelques jours déjà, parce que Fabien Galthié est passé à Lyon la semaine avant notre déplacement à Perpignan et m’avait dit que je devrais faire partie de la liste. C’est un peu particulier comme situation, mais bon, jouer avec la peur de se blesser, ça n’amène pas grand-chose. Et puis, de toute façon, c’est la même chose avant chaque liste et ce sera encore le cas ce week-end (sourire).
Oui, bien sûr que cela a une signification particulière de voir son nom au milieu de tous les “premiums”. Mais maintenant, ça n’est pas une fin en soi d’y être. L’objectif, c’est évidemment de tout donner pour avoir la chance de participer au moins à un match devant le public français. Mais avant cela, c’est un plaisir et une chance énormes que d’être appelé à Marcoussis dans l’espoir de représenter le maillot bleu. C’est un sentiment indescriptible, en fait.
Selon lui, le regard des gens sur sa personne n’ont pas forcément changé depuis la Tournée estivale des Bleus en Argentine. Extrait:
Peut-être que les gens me reconnaissent un peu plus mais pour être honnête, je n’ai pas l’impression que leur regard a fondamentalement changé. Cela vient probablement du fait que je n’ai pas spécialement changé non plus (sourire). Je ne suis qu’au tout début de ma carrière internationale et si je veux qu’elle soit la plus longue possible, il faut avant tout que je reste humble…