L’USAP connait un début de saison relativement compliqué. Sur le plan sportif cela s’est amélioré après des premiers résultats difficiles.
Côté effectif, le club catalan connait une vague de blessures importantes sur des joueurs cadre. On peut notamment citer, Posolo Tuilagi, Jacobus Van Tonder, Bruce Devaux, Jake McIntyre ou plus récemment Lucas Dubois…
Aujourd’hui, nous apprenons via L’Indépendant. que le trois-quarts centre fidjien de Perpignan a été suspendu six semaines par la commission de discipline de la LNR après son geste dangereux sur Nicolas Depoortère le 12 octobre dernier rapporte
Lourdement blessé, le centre bordelais va rater la tournée d’automne du XV de France.
Son père avait d’ailleurs fustigé l’auteur du plaquage sur les ondes de France Bleu Gironde :
«Tout le monde a vu les images, c’est un attentat ! Ce n’est pas un fait de jeu. C’est incompréhensible. On parle de la sécurité des joueurs du matin au soir, et c’est très bien, on sait aussi que c’est un sport de combat, on sait qu’il y a des risques mais là franchement, c’est indéfendable. Il avait juste à le plaquer pour le pousser en touche et à la place, il n’a rien fait pour faire un plaquage. Il lui est juste rentré dedans pour faire mal»
Cette sanction prive donc l’USAP d’un nouveau joueur mais rend justice au clan Depoortère.