À l’approche d’une rencontre cruciale contre l’ogre rochelais, le MHR se retrouve sous pression après deux défaites à domicile.
Ce début de saison en Top 14 est impitoyable : toute équipe montrant des signes de faiblesse est immédiatement ciblée.
Montpellier, après trois rencontres au GGL Stadium, ne peut se satisfaire que d’une seule victoire face au promu vannetais, ayant perdu contre Lyon et le Stade toulousain.
La défaite face aux Lyonnais (22-26) est particulièrement préoccupante, car elle a eu lieu dès la première journée, envoyant un signal alarmant au reste du championnat.
Didier Bès, entraîneur de la mêlée montpelliéraine, a souligné l’urgence de la situation via Midi Olympique. Extrait :
“Après deux défaites à domicile, on n’a déjà plus le droit à l’erreur d’autant que nous n’avons pas pris les points à l’extérieur que l’on aurait dû prendre. Nous sommes donc sous pression, et nous savons que nous le serons toute la saison. Il reste encore beaucoup de matchs mais bien évidemment que la défaite est interdite. Comme on l’a dit aux joueurs, c’est mobilisation générale.”
Le coach héraultais poursuit, conscient de la cible présente dans leurs dos. Extrait :
“On est bien conscient du fait que toutes les équipes nous ont cochées sur leur tableau de marche. À partir de deux défaites à la maison, tu deviens une proie. À nous de relever ce défi et d’affronter l’adversité.”
Didier Bès craint La Rochelle et explique que son équipe devra tout donner. Extrait :
“On sait qu’ils ont connu une contre-performance à Bayonne, et qu’ils n’ont pas décroché le point de bonus défensif qui était à leur portée contre l’UBB. Avant de perdre leurs internationaux, ils ne vont pas faire tourner pour ce match à Montpellier. On s’attend à un très très gros morceau. Il faudra être à 150 %”
L’alerte rouge est clairement lancée au MHR et une deuxième saison tendue d’affilée se profile…