Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe.
Ce-dernier est notamment revenu sur la blessure au mollet contractée par son ouvreur Romain Ntamack lors du match de Top 14 contre Clermont.
Fabien Galthié avoue être très triste pour son joueur.
Il l’affirme : le staff Français ne prendra aucun risque avec Romain Ntamack.
Il mise sur deux joueurs pour le remplacer : Matthieu Jalibert et Thomas Ramos. Extrait:
“C’est déchirant. Ça le rend triste et ça me rend triste. C’est très dur à encaisser pour lui, pour nous. Il était prêt à revenir avec nous. Il avait retrouvé tout son potentiel. Et là, il est arrêté à nouveau. Ça repousse encore son retour mais ce n’est pas très grave. Ne prenons pas de risques. La blessure est un peu spéciale autour du mollet et du tendon d’Achille.
En 10, on a plusieurs options avec Matthieu Jalibert et Thomas Ramos, qui a très bien fini le Tournoi en nous apportant une forme de stabilité et de solidité. Thomas est aussi un très bon buteur et il peut jouer à l’arrière, ça va compter pour nous. Matthieu a quand même vécu quasiment cinq ans avec nous en 10 et comme finisseur. Il a fait de grosses performances aussi. Avec Bordeaux, il est sur une dynamique collective. Mais il n’y a pas que la dynamique collective du club, il y a aussi le vécu avec nous.”