Depuis plusieurs jours, la rumeur circule : Laurent Travers pourrait quitter le Racing 92 dès l’été prochain pour débarquer à Bayonne en tant que directeur sportif.
Problème : le manager Bayonnais Grégory Patat est lié avec Bayonne jusqu’au mois de juin 2026.
C’est via la presse et plus précisément Midi Olympique que le technicien Bayonnais a appris l’existence de cette rumeur.
Forcément, Grégory Patat a immédiatement demandé un entretien avec son président Philippe Tayeb pour mettre au clair la situation.
Selon Sud-Ouest, Grégory Patat a pu s’entretenir avec Philippe Tayeb ce mercredi 23 octobre.
Les deux hommes ont bien évidemment évoqué la possible arrivée de Laurent Travers.
Le président de Bayonne a nié en bloc. Extrait:
« Je ne sais pas d’où est sortie cette rumeur. J’ai toujours eu l’ambition d’améliorer notre staff, et Laurent Travers est quelqu’un de très compétent et un très bon manager, mais il n’y a absolument rien, ni pour maintenant, ni pour la fin de saison. »
Mais selon Sud-Ouest, une approche a réellement eu lieu entre Grégory Patat et Laurent Travers, une première en septembre, une seconde en octobre.
Il faut dire que Philippe Tayeb a clairement en tête de recruter un directeur sportif pour aider Grégory Patat dans sa mission. Un temps, c’est Christophe Laussucq qui était dans le viseur mais Grégory Patat avait refusé qu’un directeur sportif soit recruté.
Grégory Patat et Philippe Tayeb ne sont donc pas d’accord au sujet du recrutement d’un directeur sportif.
Et selon Sud-Ouest, le président Bayonnais souhaiterait réellement recruter un directeur sportif pour lui déléguer certaines tâches et permettre à Grégory Patat de se concentrer davantage sur certains secteurs.
Et pour cause, Philippe Tayeb estime que son club n’arrivera pas à franchir un pallier sans un directeur sportif.
Une chose est sûre : Laurent Travers veut de nouveau entrainer et va donc étudier toutes les pistes.
Approché par Sud-Ouest, Grégory Patat n’a pas souhaité donner suite mais il se dit que le technicien est touché.
Des négociations concernant une éventuelle prolongation de contrat pourraient débuter en décembre entre Grégory Patat et son président Philippe Tayeb.
Affaire à suivre…