Une charte assez stricte va être mise en place en équipe de France afin d’éviter de nouveaux dérapages lors des prochains rassemblements.
Les joueurs Toulousains ont été questionnés sur le sujet.
Et pour cause, le Stade-Toulousain a le plus gros contingent de joueurs retenus en équipe de France.
Le troisième ligne François Cros s’est confié en premier. Extrait:
« Beaucoup de choses ont été dites autour de cette histoire. Avec un regard extérieur, on n’a pas forcément toutes les réponses aux questions qu’on se pose. Ce qui est sûr, c’est que cette charte ne doit pas enlever notre envie d’être en équipe de France, de passer du temps ensemble et de performer.
Les troisièmes mi-temps sont importantes pour l’esprit de groupe et la convivialité. Mais c’est bien de les encadrer pour éviter de possibles débordements qui pourraient entacher l’image du rugby. »
De son côté, Thibaud Flament indique ne pas encore savoir de quoi sera faite cette charte. Extrait:
« On sait qu’il y aura cette charte, mais pour être honnête, je ne sais pas ce qu’il y aura dedans. J’attends de voir. Pour l’instant, je me prépare pour le match de Top 14 de ce week-end (contre Toulon, dimanche soir), et je passerai à ces choses-là dans un second temps.
Il en va aussi de notre responsabilité individuelle. C’est à nous d’être exemplaires. Si on suit cette ligne de conduite, il ne devrait pas y avoir de problèmes. »