Le deuxième ligne Toulousain, Thibaud Flament s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la Tournée d’automne des Bleus.
Ce-dernier se dit très heureux de voir son coéquipier Joshua Brennan être retenu pour cette Tournée.
Il s’est confié. Extrait:
Je suis très heureux pour lui, cette convocation est méritée. Il fait un gros début de saison. Il faisait déjà de bons matchs l’année dernière mais cette saison il a pris une nouvelle dimension. Il avance beaucoup au contact, il gratte, il plaque fort, il contre en touche. Il est très complet, il joue bien. C’est vraiment mérité pour lui !
Être appelé en équipe de France, c’est un moment spécial, encore plus la première fois. Inconsciemment, on essaye de faire en sorte que cela se passe bien pour eux, tant dans la vie de groupe que sur le terrain, au niveau des combinaisons notamment. On sera à leur service, mais ils sauront se débrouiller tout seuls !
Dans la foulée, le Toulousain a donné son avis sur la charte stricte qui va être mise en place eu sein du groupe France suite aux événements extra sportifs qui ont entaché le rugby Français, l’été dernier. Extrait:
Je pense qu’il y a beaucoup de discussions en ce moment par rapport à cela, suite à la tournée en Argentine. Pour le moment, on n’en a pas trop parlé. On s’est arrêté à la convocation, à la liste. On sait qu’il va y avoir cette charte mais, pour être honnête, je ne sais pas ce qu’il va y avoir dedans. J’attends de voir. Mais pour l’instant, je suis comme les autres, je me prépare pour ce week-end.
Il en va de la responsabilité individuelle et collective, à nous d’être exemplaires aussi. Réglementer, ça dépend quoi, ce qu’il y a dans cette charte. Il y a toujours des responsabilités en équipe de France mais aussi en club, donc si nous sommes exemplaires il n’y aura pas de soucis.
Il espère que le groupe convoqué pour la Tournée d’automne va permettre à l’équipe de France de repartir du bon pied après cette mauvaise image donnée, l’été dernier. Extrait:
Je le vois comme l’occasion de repartir d’un bon pied, c’est plus comme ça que je le vois. Je n’ai pas en tête de payer ces pots cassés. Je suis dans l’optique de bien finir face au RCT avant d’essayer de donner un nouvel élan à cette équipe de France, de repartir sur une bonne dynamique avec les Bleus.