Le Stade-Français Paris connu un début de saison pas loin d’être catastrophique.
Les Parisiens pointent à la 13ème place du Top 14, juste devant le promu Vannes.
Ce samedi soir, Paris affrontera Clermont au Stade Jean-Bouin, dans le cadre de la 8ème journée du Top 14.
Un match crucial pour la suite de la saison Parisienne.
L’entraineur adjoint de Paris, Morgan Parra s’est confié via Le Parisien. Extrait:
« Le problème, c’est qu’il y a toujours un secteur qui ne fonctionne pas depuis le début de saison. Et ce n’est pas forcément le même d’une rencontre à l’autre. Un coup c’est la défense, l’autre les sorties de camp… On a besoin d’un match plein.
On a essayé de redonner de la confiance, de la bonne humeur. On sait que quand on est à cette place, on peut vite s’enfoncer dans la sinistrose. Notre objectif, c’est que les joueurs puissent prendre du plaisir sur le terrain et donner tout ce qu’ils peuvent.
La chance dans ce Top 14 qui est un marathon, c’est qu’on peut se racheter à chaque match. Nous sommes conscients de notre position au classement, ce serait d’ailleurs inquiétant si on n’en tenait pas compte. Nous devons gagner ce match, ensuite il y aura un déplacement à La Rochelle puis la trêve (deux week-ends sans match durant la séquence internationale). On fera le point à ce moment-là. »
L’ailier Samuel Ezeala, arrivé à Paris l’été dernier en provenance de Pau, explique ne pas comprendre ce qui ne va pas. Extrait:
« Ce n’est pas ce que l’on attendait. On essaie de se ressouder. On se demande ce qui ne fonctionne pas. La seule solution, c’est de travailler et de se dire les choses. Celles qui ne vont pas et celles qui vont bien. »