Ce samedi, Montpellier s’est imposé contre le Stade Rochelais sur le score de 16 à 00.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, le centre Montpelliérain Arthur Vincent a exprimé sa satisfaction.
Il l’affirme : la semaine d’entraînement a été très bonne pour son équipe. Extrait:
Toute la semaine, on a vraiment bien travaillé. On s’est dit dans le vestiaire qu’on avait besoin de se payer et on est vraiment heureux de le faire ce soir. Au vu des conditions aujourd’hui, ce n’était pas vraiment du rugby mais il fallait vraiment être irréprochable sur l’état d’esprit. Et c’est vrai que cela fait d’autant plus plaisir de gagner comme ça.
Pour une fois, on ne s’arrête pas à quarante, on ne fait pas qu’une mi-temps. Ça aussi, c’est hyper positif. Mais attention. On peut vite retomber dans nos travers donc il va falloir être bien vigilants. Mais il est vrai que c’est la première fois que l’on remporte la première et la deuxième mi-temps.
Il savoure également la bonne défense de son équipe qui n’a encaissé aucun point contre le Stade Rochelais. Extrait:
Cela illustre bien notre état d’esprit. Franchement, on s’est envoyés comme des chiens. Les “gros” ont fait un grand match. Par deux ou trois fois, on a su relever le défi du bras de fer imposé par les Rochelais juste devant notre ligne d’en-but.
Si nous l’avions perdu, le match n’aurait pas été identique. Si on ne s’était pas mis en face, si nous n’avions pas répondu présent… Après, c’est le minimum que l’on peut faire tous les week-ends. Mais aujourd’hui, c’est ce qui nous a permis de garder de l’air sur l’écart au score.
Il est vrai que nous n’avions pas lâché contre l’Usap, on avait tenu ce bras de fer. Et ce soir, le tenir contre la Rochelle… On connaît leur qualité, donc cela va nous donner beaucoup de confiance.
Il espère sincèrement que ce match sera un véritable déclic pour son équipe. Extrait:
J’espère ! On recherche tous ça. Toutes les équipes veulent enchaîner. Mais il va falloir très vite basculer. On va profiter de cette victoire, la savourer car ce sont des moments importants. Il nous reste un dernier gros match à Castres, où ce n’est jamais facile de jouer. Ce qui est important, c’est la capacité à se remettre en question et à enchaîner les bonnes prestations. C’est donc à Castres que nous verrons si ce match a été un déclic.
Il ne le cache pas : les joueurs étaient totalement cuits à la fin du match. Extrait:
On était cuit ! Les avants étaient cuits en tout cas ! Nous, derrière, il nous restait un peu plus de jus car on essayait d’apporter ce que l’on pouvait sur les mauls mais on a bien senti qu’ils étaient à plat. Et puis c’est mesuré parce qu’on connaît bien notre situation, et que l’on ne peut pas nous satisfaire de cela. Si on s’écroule la semaine prochaine ou qu’on ne fait pas une bonne performance, cette victoire n’aura, entre guillemets, servi à rien. C’est pour cela que nos réactions étaient mesurées et c’est tant mieux. Après c’était un peu mieux dans les vestiaires.
Pour conclure, il évoque le repositionnement de Madowh Tambwe au poste de centre. Extrait:
C’est drôle parce que des fois il nous fait des “manettes” aux entraînements et aujourd’hui, sous un déluge, il n’a pas fait tomber une gonfle ! Je plaisante… Madosh nous apporte sa vitesse, bien sûr, et c’est un vrai compétiteur qui est frustré de ne pas toucher davantage de ballons. C’est important. Il y avait aussi de la casse au poste de centre, et il nous a permis de répondre à la vitesse de Teddy Thomas. Sa vitesse a notamment été très précieuse aujourd’hui sur les “chasses”, pour mettre la pression à l’adversaire.